top of page
Artistes Labellisés 2016
ARCHIBALD
Archibald est un chanteur, slameur, musicien, conteur qui nous embarque dans un spectacle haut en couleurs et en émotions sur des sonorités diverses menant au voyage.
On y trouve une écriture puissante et ciselée, caractéristique de ce personnage touchant que l'on prend plaisir à découvrir au fil des chansons.
Ses textes s'entremêlent habilement pour nous dévoiler pas à pas son histoire, ses joies, ses épreuves, ses expériences, sa famille et ses amours.
Il gratte là où ça gratte, aussi bien qu'il nous invite à apprécier chaque seconde du temps qui file.
Un moment suspendu, la tête dans les nuages et les pieds solidement ancrés dans la terre.
À partager sans modération et sans plus attendre.
À bon entendeur...
ALICE BENAR
Des instruments à cordes à peine électrifiés, une écriture musicale ciselée, taillée dans le bois.
Un son clair et vivifiant qui prend sa source dans le souffle du vent et dans le craquement des feuilles, enveloppant comme un bain de minuit. Une atmosphère puissante, hypnotique, presque mystique.
Des chants déroulés comme des estampes colorées...
C'est un appel, un encouragement à se mettre en mouvement, à créer son propre sentier pour traverser l'existence humaine. C'est une invitation, à entrer dans un monde où l'auditeur a les sens en éveil, un monde où les arbres parlent et où les songes sont réels. Un monde où les mots peignent, un monde où le poids du temps n'est plus.
LES IDIOTS
Si les filles naissent dans les roses et les garçons dans les choux, Les Idiots ont choisi Albi pour commencer leur vie.
L'un de Les Idiots c'est Guillaume, l'autre de Les Idiots c'est Mika.
L'idiot Guillaume a la grosse voix, l'idiot Mika travaille des doigts. Le dernier de Les Idiots, le troisième larron, se balade à l'accordéon et Arthur est son joli nom.
Les Idiots font de la chanson acoustique avec des petits bouts de rock dedans.
La voix griffée raconte des écorchures, des moments de vie, des petits bouts de mort joyeuse.
On croise sur la route des idiots un grand patron qui prend l'avion, un chien d'ivrogne qui s'ennuie, des nains de jardins en blouson de cuir, des amours heureux, des maîtresses rayonnantes...
La vie quoi !!
bottom of page