top of page
Artistes Labellisés 2020
JERÔME PINEL
JULIA PERTUY
ZOB'
Après avoir écumé pendant plus de sept ans les scènes de France et d'ailleurs avec le duo Strange Enquête, Jérôme Pinel met sa plume et sa voix au service de la chanson.
Celui qui a remporté en 2019 la Coupe du Monde de Slam Poésie vient défendre aujourd'hui sur scène des chansons personnelles aux textes captivants.
Jérôme Pinel a gardé un penchant certain pour les histoires racontées où rêves, exils, combats et amours se croisent et prennent vie.
Sur scène, en formule électrique, la voix chaude de Jérôme chante, murmure et tchatche pour un concert oscillant entre chanson française, soul et rock.
Un sentiment d'urgence. Une nécessité vitale. Une connexion à d'autres vibrations. Ou l'élan propulseur des rencontres.
Julia Pertuy s'est laissée porter par plusieurs vents ascendants pour dessiner sa nouvelle trajectoire.
Elle laisse affleurer avec Enfant du vertige, premier EP au titre aussi significatif qu'évocateur, une sensibilité à plusieurs détentes: introspective, hybride, sensorielle, délicate, batailleuse, aérienne.
Disque d'envol et d'affirmation de soi.
Disque d'abandon sur les arrachements affectifs.
Disque polychrome par ciel ouvert.
Disque de chanson électro-acoustiques et dense en textures.
Ne vous y trompez pas : l'univers de zoB' ne se réduit pas à son pseudonyme. Il y a dans l'apparente provocation une élégante manière de lutter contre le désenchantement, la léthargie et autres politesses totalitaires.
zoB' le nie mais il le sait : son vers est nostalgique, solitaire, complice ou tendre mais il fuit toute mièvrerie par son allure punk et sa mélopée pamphlétaire.
Ce terrien taiseux détrousse les clichés, cogne le mou, bise l'absurde, parade et pirouette, dérange et déroute, percute et caresse.
Son phrasé s'acoquine de 2 musiciens aussi pittoresques que truculents : un étonnant beat box humain délivré par Gerbeck et Dandy Punk l'Homme Basse.
Artistes zoB'ifiants, ils forment les contrepoints graves ou mélodiques au flow fluide et turbulent de zoB'.
bottom of page